Depuis plus de 10 ans, notre entreprise n’a qu’une vocation : proposer aux pharmacies et parapharmacies des produits tendances à mettre sur leurs comptoirs afin de générer des achats d’impulsion.

Notre équipe est constamment à la recherche de pépites qui permettent à nos clients de se différencier de leurs concurrents. Nous sommes distributeur de nombreuses marques de qualité dans les secteurs de la beauté, de l’hygiène et du confort. De nouvelles tendances de consommation nous conduisent aujourd’hui à développer notre activité sur un secteur complémentaire : l’alimentation saine, gourmande et diététique.

Selon une étude réalisée par l’IPSOS*, 77% des Français déclarent accorder plus d’importance à l’impact des aliments sur leur santé depuis ces 5 dernières années. Côté perception, 55% de la population voit l’alimentation comme une source de plaisir. Pourtant, il est souvent difficile d’allier plaisir et bénéfices pour la santé en terme d’alimentation. Ce constat est d’autant plus vrai pour les personnes suivant un régime alimentaire spécifique (végétalien, sans gluten, sans lactose, ketogène, etc.).

Les pharmacies et parapharmacies sont perçues comme des commerces de “confiance” pour les consommateurs à la recherche de produits de qualité “bons pour la santé”. Développer les rayons diététiques constitue une réelle opportunité de développement et d’extension de clientèle. C’est pourquoi Le Comptoir des Tendances se lance dans la distribution de produits gourmands et sains dans les officines.

*Etude “Comportements alimentaires : les tendances de consommation des français”, janvier 2019

Catalogue Printemps/Été 2022

Téléchargez notre
nouveau catalogue

Catalogue